[Critiques] Le Dossier de personnage 16
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
Avoir une carte est très chouette aussi, ça aidera les joueurs à visualiser les déplacements dans le monde et c'est un détail que j'apprécie. Plus besoin de se battre avec une seule carte pour leur monter ou ils sont.
Seul point négatif mais bon c'est juste pour en avoir un c'est le rabat, il est plié trop court. (enfin si vous voyez ce que je veux dire) mais franchement c'est vraiment histoire de dire quelques choses.
J'adore c'est dossier de perso, c'est excellent. Merci.
Pareil légère et seul critique, le rabat légèrement replier trop court, mais bon, équipé d'une règle et hop il est replié au bon endroit.
Comme on est des geek complet, vous croyez pouvoir faire des dossier de personnage pour chaque discipline :
- chaque discipline prés rempli avec les talents du "discipline design"
-dossier de chaque classe de magicien avec leur liste de sort complet du livre du joueur..
- plus de familier pour le maitre des animaux
-...
Bon je suis peut être trop geek la, mais on sait jamais...
*Dam???*
Et pendant que vous y êtes, vous devriez demander que pour els achats à la douzaine, les dossiers de personnages soient livrés avec des jeunes femmes dénudées d'allure elfique, pour remplir vos feuilles de personnages, lancer les dés pour vous, servir les pizzas et les boissons en cours de partie et vous masser le dos lors des longues séances de roleplay autour de la table de jdr ? ? ?
On ne sait jamais...
On va plancher sur le concept de Mahar, hé hé (
Ayé mes joueurs ont fait leur 1ere aventure avec les nouvelles feuilles de perso et le nouveau bouquin (va falloir que j'en achète un 2ème car c'est pas simple un book pour 7 ).
Tout d'abord, concernant le livre des PJ. Il n'y a pas grand chose à dire car il est tout bonnement génial (j'adore le petit dicton au dos). Mais, il manque l'index : c'est pas facile de s'y retrouver quant il n'y a pas moyen de faire une recherche sur un terme précis
Quant au dossier du PJ, mes joueurs ont adoré et se sont empressés de le remplir (bravo Scorpi pour l'idée du petit rabat). Par contre, pourquoi ne pas y avoir mis le calendrier que l'on trouve dans le bouquins de base ?
Voilà. Vivement le livre du MJ ! (fin novembre, c'est ça ? )
A++
Oups, concernant le Recueil du joueur, je pose ma critique dans le bon post. (Dans mon élan, je n'ai pas fait attention au titre du message)
Pour répondre à Joie, tu peux télécharger chaque partie du grimoire ou tout du moins la liste des sorts, photocopier sur une feuille autocollante et la coller
Sinon j'ai trouvé dommage que vous n'ayez pas utiliser l'autre partie du volet scorpinou par exemple en y mettant un sommaire (sommaire dossier perso et recueil du joueur (Damz, je t'envoie un exemple la fin de semaine prochaine pour te faire une idée précise )
Sinon j'ai trouvé dommage que vous n'ayez pas utiliser l'autre partie du volet scorpinou par exemple en y mettant un sommaire (sommaire dossier perso et recueil du joueur (Damz, je t'envoie un exemple la fin de semaine prochaine pour te faire une idée précise ) ScorpinouArrrgh !!! il n'a pas de limites !!!!
Moi je ne lui trouve qu'un soucis pour qu'il ne soit pas parfait, c'est l'impossibilité de le personnalisé (justement par discipline ou autre) avec un système de fixation de pages volantes intégré(able).
Dans l'absolu c'est faisable soit en défaisant les agrafes, photocopiant puis reconstituant le document, soit en collant une feuille A4 sur ce que tu n'as pas besoin ou que tu remplaces. Mais ce sont deux méthodes d'amateurs, de bricoleurs